McDo fête ses 40 ans

Communication

Pour fêter son quarantième anniversaire, McDonald’s a décidé de lancer un site internet spécialement dédié l’histoires des produits McDo !

McDo, un as du marketing ?

Rendez-vous sur : 40together

McDo fête ses 40 ans

  • Chair de poule : Horrorland Tome 9 : le serpent du camp Ython
    • .

Orange l’a également fait il y a peu de temps avec son « futur self » !

Alors que pensez vous de ces entreprises qui créent des sites internet spécialement pour leurs anniversaires ?

FAQ

Quel âge minimum pour travailler au Mcdo ?

L'âge minimum pour travailler au Mcdo dépend de la législation en vigueur dans chaque pays. En général, il faut avoir entre 16 et 18 ans pour être embauché en tant qu'équipier dans un restaurant McDonald's. Cependant, certains restaurants peuvent accepter des candidats dès l'âge de 14 ou 15 ans, mais avec certaines restrictions horaires et tâches à effectuer.

Il est toujours préférable de se renseigner directement auprès du restaurant concerné pour connaître les conditions spécifiques.

Est-il possible de postuler au Mcdo à l'âge de 16 ans ?

Oui, il est possible de postuler au Mcdo dès l'âge de 16 ans. En effet, cette entreprise recrute régulièrement pour des postes tels que équipier polyvalent ou caissier(ère) et n'impose pas de restriction d'âge minimum supérieur à 16 ans. Cependant, la législation en vigueur peut imposer certaines heures de travail restreintes pour les mineurs durant l'année scolaire.

Il est donc important de se renseigner auprès du restaurant concernant les modalités pour travailler chez Mcdo à cet âge.

Y a-t-il des offres d'emploi pour les jeunes de 14 ans au Mcdo ?

Il n'y a malheureusement pas d'offres d'emploi pour les jeunes de 14 ans au Mcdo. En France, la loi interdit le travail avant l'âge de 16 ans dans la restauration rapide. Les offres d'emploi sont généralement ouvertes aux personnes âgées de 16 ans et plus.

Toutefois, il est possible de trouver des jobs saisonniers pour les jeunes dès l'âge de 14 ans dans d'autres secteurs tels que l'agriculture ou le babysitting. Il est donc important de se renseigner sur les différents moyens légaux pour travailler à cet âge-là.

Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy