Nous avons souhaité vous faire part de nos petites trouvailles, concernant les plus belles interventions de Community Managers sur la Twittosphère.
La CM attitude
Le community manager, ou animateur de communautés web, est un expert des communautés en ligne. Son rôle est de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun et d’animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté. Le community manager a pour mission principale de développer la présence de l’organisation dont il se fait le porte-parole (marque, association, personnalité…) sur les médias sociaux.
Quand le CM d’Orange donne le « relai » au Bescherelle
- La boite a outils du Community Manager 2e ed
- Pro en Community management: 63 outils et 11 plans d’action
Quand le CM d’Orange réagit au forfait de Ribéry pour le coupe du monde
Quand le CM de Bouygues Télécom fait preuve d’humour
Quand les CM réagissent la victoire des Experts l’Euro de handball
Quand le CM de Gaumont Pathé se la joue « jeun’s »
- Community manager, story telling, luxe et vidéo virale: Atteignez le niveau bachelor en 4 cours, avec exercices et examen, pour maitriser votre projet ou vous mettre à jour.
- Le guide du Community Manager: Boîte à outils et bonnes pratiques pour une communication digitale réussie