Publicité orange service - mieux vous comprendre

publicité orange service
Publicité TV
  • Orange lance une série de publicités mettant en scène des situations humoristiques où les conseillers comprennent les besoins de leurs clients.
  • La publicité parodiant l'accent québécois rencontre une polémique au Canada car elle n'est pas jugée fidèle à la réalité.
  • Les termes utilisés dans la pub sont critiqués pour ne pas être représentatifs du français québécois couramment parlé.

Orange a décidé de mettre en place une nouvelle série de minis spots afin de renforcer l’image de la proximité avec le client. Pour cela, les conseillers Orange sont toujours capables de comprendre votre besoin. Que vous parliez le « Hodor », que vous soyiez nul en nouvelle technologie, que vous soyiez une working girl, ou que vous ayez un fort accent Québécois (polémique).

Ces publicités Orange Service ne manquent pas d’humour et en feront sourire plus d’un. Mais certains ne voient pas ces spots d’un bon oeil. Notamment la publicité parodiant l’accent québécois est très mal perçue au Canada.

Publicité Orange Service – Papy

Dans cette publicité par exemple, la conseillère se met au niveau de son interlocuteur afin qu’il puisse tout fait comprendre d’où provient son problème.

  • Le marketing digital pour les Nuls, 3è édition : Livre sur le Marketing, Découvrir les bases de la pratique du Marketing digital, Apprendre les bonnes stratégies pour mettre votre marque en avant
    Ouvrage neuf. Disponible en stock.
  • Marketing Vidéo: Communiquer comme un pro sur YouTube, Facebook, Instagram

Publicité Orange Service Working Girl

Publicité Orange Service – Fodor (Hodor Game of Thrones)

Dans ces publicités, c’est le ton de l’humour qui est utilisé. Mais le quatrième spot de cette série connait une polémique de l’autre côté de l’Océan (au Québec)

Publicité Orange Service – Québécois

Voici les raisons de cette polémique autour de la publicité Orange Service – Mieux vous comprendre

Plusieurs Québécois ont pris d’assaut la page Facebook d’Orange France en affirmant que cela n’était pas du tout une représentation fidèle du français qu’ils pratiquent. L’utilisation de termes anglais tels que « pickpocket » et « customer » qui ne sont jamais utilisés dans le Québécois courant. Les Canadiens ont également insisté sur le fait que de nombreuses expressions n’étaient pas utilisées dans leurs bons contextes.

Orange s’est défendu en affirmant que la publicité avait été écrite par un Canadien.

Blague de mauvais goût ?

Et vous qu’en pensez-vous, blague de mauvais goût ou juste très drôle ?

  • Machine Learning par la pratique avec Python: Projets réels dans les Finances, l’Immobilier, le Trading, la Santé, le Marketing, etc.
  • Plan d’action marketing de réseau: guide de travail, actions à valider chaque jour pour réussir en Marketing relationnel sur les réseaux sociaux

FAQ

Quel est le fonctionnement du service publicitaire d'orange ?

Le service publicitaire d'Orange fonctionne en proposant aux entreprises des campagnes de communication ciblées auprès des utilisateurs de ses services. Il s'appuie sur une analyse précise des habitudes de consommation et des données démographiques pour atteindre au mieux la cible visée.

Le service permet également aux annonceurs de mesurer l'impact et le retour sur investissement de leurs annonces grâce à des outils statistiques performants. Enfin, il assure un suivi et une optimisation continue des campagnes afin d'offrir les meilleures performances possibles.

Comment faire pour comprendre le fonctionnement des services d'orange ?

Pour comprendre le fonctionnement des services d'Orange, il est recommandé de consulter leur site internet ou de contacter directement leur service client. Ils pourront vous expliquer en détail les différentes offres et options disponibles ainsi que les étapes à suivre pour y souscrire. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre entourage qui utilise déjà Orange afin d'avoir un retour d'expérience concret.

Enfin, n'hésitez pas à lire les avis et témoignages en ligne pour avoir une vue globale sur la qualité des services proposés par Orange.

Quels sont les différents types de services proposés par orange en matière de publicité ?

Orange propose différents types de services en matière de publicité tels que la création et diffusion de campagnes sur les médias traditionnels (TV, radio, presse), l'utilisation de supports digitaux comme les réseaux sociaux ou encore la mise en place d'événements promotionnels pour ses clients. L'entreprise offre également des services de ciblage publicitaire ainsi que des conseils stratégiques pour maximiser l'impact des campagnes.

Enfin, Orange propose des solutions innovantes telles que le marketing géolocalisé ou encore le parrainage d'applications mobiles.

Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy