Évènementiel : le photocall a la cote

Street Marketing

Déjà bien connu des tapis rouges, le photocall débarque désormais sur l’ensemble de vos évènements professionnels : évènements externes ou séminaires internes, mais également salons professionnels ou conférences de presse !

Un photocall, mais qu’est-ce-que c’est ?

Un photocall consiste mettre en place un espace scénarisé, permettant des individus de se faire photographier devant un fond aux couleurs de votre marque, par un photographe ou par vos publics cibles eux-mêmes. Les photos sont très souvent imprimées en direct, en y ajoutant un cadre comprenant le logo de votre marque ainsi que le nom et la date de l’événement.

Quels bénéfices pour votre entreprise ?

Ce type d’action permet au public cible d’immortaliser son passage au cœur de l’événement, mais également d’augmenter le capital sympathie de l’entreprise. Par ailleurs, la mise en place d’un photocall permet de créer de l’émulation sur votre stand et donc de le rendre encore plus attractif. De plus, les technologies utilisées pour le déploiement de ce type d’action permettent de positionner votre entreprise comme moderne, utilisant des technologies d’aujourd’hui. Enfin, ce type d’action est un outil puissant dans le développement d’une image de proximité de votre entreprise.

Du print au digital

Afin de faire vivre votre évènement plus largement que sur le lieu physique où il est organisé, il est aujourd’hui nécessaire d’animer vos communautés digitales en diffusant votre évènement sur les réseaux sociaux. Et vous savez quoi ? Le photocall est un excellent levier pour arriver cet objectif !

Pour cela, vous pouvez soit publier vous-même en direct les photos que vous prenez sur vos médias sociaux, soit proposer aux invités de se photographier eux-mêmes l’aide de leur smartphone, ou encore les envoyer par mms ou email directement sur le téléphone de vos invités, accompagnées d’un #hashtag au nom de votre évènement. En effet, cet hashtag influencera la cible la manière d’un call to action, afin de l’inciter publier le cliché sur leurs propres pages Facebook, Instagram, ou encore Twitter.

Comment le mettre en place ?

Déployer un photocall sur vos évènements est une action très simple. Pour cela vous devrez faire appel un prestataire comme afin de vous procurer tout le matériel nécessaire. La société propose des dispositifs très bien conçus avec des ajustables afin de s’adapter en hauteur et en largeur l’espace qui vous est alloué sur votre évènement. La bâche imprimée totalement personnalisable vous permettra de faire rayonner l’identité de votre marque de manière efficace et économique. Fournie avec sac de transport, vous pourrez transporter facilement cette structure légère et robuste sur l’ensemble de vos évènements.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour mettre en place des photocalls simplement sur l’ensemble de vos évènements, qui vous permettront de booster votre notoriété et d’améliorer votre image, au service de la croissance de votre entreprise.