Benetton : la campagne pour l’émancipation des femmes

CommunicationPublicité Print
    • Benetton lance sa nouvelle campagne «A collection of us» pour défendre les droits des femmes.
    • La marque met en avant cinq témoignages de femmes aux destinées extraordinaires dans une vidéo sur son site dédié.
    • Benetton lance également un programme d’émancipation et de reconnaissance des droits des femmes, le Benetton Women Empowerment Program.
    • L'engagement social de Benetton s'étend désormais à la promotion du respect des droits humains avec UCB for Human Rights.

A l’occasion de ses 50 ans, la marque italienne de prêt-porter United Colors of Benetton lance sa nouvelle campagne baptisée «A collection of us» et défend les droits des femmes dans le monde.

« Cinq générations de pulls. Cinq générations de femmes. Cinq histoires ordinaires qui témoignent du pouvoir extraordinaire qui émane de chaque femme. »

Benetton donne le ton avec sa nouvelle campagne « A collection of us » signée La Fabrica et 180 (Los Angeles et Amsterdam). Déclinée en version print et digitale, la marque opte pour un message féministe fort afin de présenter sa nouvelle collection de vêtements et propose sur le site dédié une vidéo présentant cinq témoignages de femmes aux destins extraordinaires, porteurs d’un message d’émancipation l’image de Jill, mannequin dans les années 1930 qui lutta pour la libération sexuelle des femmes.

En parallèle et pour asseoir son engagement, la marque lance un programme d’émancipation et de reconnaissances des droits des femmes, le Benetton Women Empowerment Program qui s’articule autour de quatre thématiques majeures : les violences faites au femme, la santé, l’éducation et les conditions de travail.

  • United Colors of Benetton – Sisterland Green Jasmine, Eau de Toilette for Women – Fresh, Modern and Young Fragance – Floral and Fruity Notes – Ideal for Day Wear – 80 ml
    United Colors of Benetton – Sisterland Green Jasmine, Eau de Toilette for Women – Fresh, Modern and Young Fragance – Floral and Fruity Notes – Ideal for Day Wear – 80 ml Parfum AUTHENTIQUE de UNITED COLORS OF BENETTON Perfumes. POUR : Elle OCCASION : Tous les jours TYPE : Frais et polyvalent
  • Benetton Mini AC Parapluie de poche, Citron vert, 95 cm
    Parapluie pour femme, de la marque United Colors of Benetton, type parapluie de poche automatique. Affirmez la couleur avec ce beau parapluie de poche petit et robuste à ouverture automatique de Benetton. La nouvelle collection automne-hiver de l’entreprise souligne comme toujours les « United Colors » ancrées dans le nom de la marque. La couleur de la toile du parapluie est citron vert pétrole. Le matériau utilisé est composé à 100 % de polyester. La marque de mode italienne Benetton fait de la publicité depuis des années, en plus des célèbres campagnes sociales, mais aussi avec des couleurs accrocheuses. Les couleurs extraordinaires des collections Benetton ont toujours été considérées comme le secret du succès de cette marque culte. Petit et stable, le parapluie ne pèse que 350 g. La toile du parapluie mesure 95 cm une fois ouvert. Le parapluie fermé mesure 28 cm.

UCB for Human Rights

Après avoir dénoncé pendant plusieurs années les différentes injustices sociales telles que l’exclusion des malades du SIDA ou la peine de mort aux Etats-Unis, Benetton nous rappelle aujourd’hui son engagement envers les causes fortes en entamant un nouveau combat qui lui permet, par la même occasion, de prouver ses consommatrices que leur bien-être est son unique priorité. Bravo  !

  • Parapluie auto UNITED COLORS OF BENETTON Mini AC ribbons
    Ouverture automatique avec bouton poussoir intégré dans la poignée Armature noire stable, résistante aux chocs, si le toit est rabattu, il peut être facilement fermé sans endommager le parapluie 95 cm de diamètre ouvert, 27 cm de longueur fermé, poids de 345 g Avec doublure Housse 100 % polyester pongé
  • United Colors of Benetton Homme T-shirt M/L 30964m017 Haut de pijama, Bleu Foncé 252, M
    Maillot en jersey avec imprimé centre devant 100 % coton

FAQ

Quelle est la dernière campagne publicitaire de Benetton ?

La dernière campagne publicitaire de Benetton, intitulée "United by Color", met en avant la diversité et l'inclusion en présentant des modèles de différentes origines ethniques et cultures. Cette campagne cherche à sensibiliser sur la beauté de la diversité et à encourager le respect et l'acceptation de chacun.

Le concept innovant et audacieux a suscité des réactions positives mais aussi quelques critiques pour son côté provocateur. En tout cas, cette campagne témoigne du positionnement engagé de Benetton en faveur d'un monde plus ouvert et tolérant.

Est-il possible d'acheter des vêtements pour enfants Benetton en ligne ?

Il est tout à fait possible d'acheter des vêtements pour enfants Benetton en ligne. La marque dispose d'un site internet où l'on peut trouver une large sélection de vêtements pour les plus jeunes.

De plus, il est souvent proposé des offres et promotions exclusives sur le site. Il suffit donc de se rendre sur le site officiel de Benetton pour faire son shopping en ligne pour ses enfants.

Y a-t-il des boutiques Benetton en France ?

Oui, il y a des boutiques Benetton en France. La marque italienne est bien implantée dans le pays avec plusieurs magasins dans différentes villes comme Paris, Lyon ou Marseille.

On peut y retrouver les collections de vêtements pour femmes, hommes et enfants ainsi que d'autres articles tels que des accessoires ou des parfums. Les boutiques Benetton offrent un large choix de produits tendances et colorés pour tous les styles.

Https://hyzy fr/benetton-la-campagne-pour-lemancipation-des-femmes/
Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy