Volkswagen : VWetMoi, la campagne de la proximité

0

Volkswagen et son agence DDB°Paris lancent la campagne VWetMoi dont les maîtres mots sont proximité et émotion. Décryptage.

Après le scandale, le retour au vrai

Après le scandale du « diesel gate », nous étions nombreux à nous demander comme Volkswagen allait bien pouvoir redorer son image…

L’agence DDB°Paris en collaboration avec Fove et Mediacom a relevé le défi et vient de lancer « VWetMoi », sa nouvelle campagne de communication. Orientée sur les liens personnels que chacun a pu tisser avec la marque et ce depuis de nombreuses années, la campagne mise sur la proximité et les sentiments et reprend ainsi les codes la version internationale lancée en mars dernier. Une approche cohérente pour renforcer l’image de la marque et ainsi effacer les petits troubles du passé.

Des sentiments et des tranches de vie

La campagne repose sur deux spots publicitaires diffusés un peu partout (TV, cinéma, web et réseaux sociaux) qui mettent en scène François et Maïa, deux véritables témoins qui ne sont pas des acteurs mais qui ont belle et bien une histoire particulière à raconter. On découvre par exemple François qui nous raconte sa relation particulière avec la vieille Golf VR6 de son grand-père dont il a malheureusement dû, un jour, se séparer. La vidéo s’achève avec la découverte de la réplique parfaite de la voiture, offerte au jeune homme sincèrement ému.

Pour renforcer son positionnement, Volkswagen propose à tout un chacun de partager son histoire avec une voiture de la marque. Les témoignages sélectionnés sont ensuite compilés sur le site VWetMoi.

vwetmoi

Ancrer Volkswagen dans les mémoires

Avec cette campagne, les ambitions de Volkswagen s’élèvent bien au delà d’un simple objectif de consommation. Il s’agit véritablement d’introduire dans l’esprit de tous, une sensation de vrai et de confiance qui, le moment venu, s’avèrera décisive pour déclencher l’achat.

Une campagne qui se démarque et qui devrait faire parler d’elle.


Share.

About Author

Passionnée de tendances et d'écriture, je scrute le web et laisse parler mon imagination afin de vous proposer les idées les plus créatives . Ma devise ? Quand on veut, on peut !