Canon milite pour les artistes inconnus

0

À l’occasion du 25ème anniversaire de sa ligne EOS Rebel DSLR Camera, Canon décide de mettre en lumière des artistes qui n’ont pas eu la chance d’accéder au succès.

La démocratisation de l’art

Associée au producteur Swizz Beatz, la marque dénonce un marché de l’art impossible à percer pour des artistes talentueux n’ayant pas le privilège de bénéficier du « bon réseau ». L’idée pour leur venir en aide ? Projeter de nuit sur les façades des grands musées new-yorkais leurs œuvres et ainsi leur permettre d’acquérir une certaine visibilité. Cette opération, entièrement filmée depuis un appareil Canon, donne vie à une vidéo venant promouvoir l’événement.

Le succès de cette démarche a ainsi pu permettre aux artistes d’exposer et de mettre aux enchères leurs travaux dans l’une des plus prestigieuses maisons d’art de New York.

Réveiller l’artiste qui sommeille en chacun de nous

Canon signe sa campagne « Rebel With a Cause » et propose ainsi une vision engagée de l’art. Monde élitiste souvent réservé à une sphère privilégiée, la marque nous prouve que l’art peut être accessible à tous. Une vision différente et osée que l’on ne manque pas de saluer.


Share.

About Author

Passionnée de tendances et d'écriture, je scrute le web et laisse parler mon imagination afin de vous proposer les idées les plus créatives . Ma devise ? Quand on veut, on peut !