Mieux que l’École, il y’a L’Équipe !

0

Pour fêter ses 70 ans d’existence, le journal sportif L’Équipe dévoile 3 nouveaux prints qui révèlent toute l’utilité du journal !

L’Équipe, une valeur sûre !

Le 28 février 1946, paraissait pour la première fois L’Équipe. Désormais ancré dans nos habitudes, le quotidien est avec Les Échos, le seul journal dont les ventes ne reculent pas devant la crise de la presse, et progressent même en 2015 ! De quoi asseoir une position de leader confortable !

Apprendre au quotidien avec L’Équipe

Pour sa nouvelle campagne intitulée #JaiApprisAvecLEquipe, le journal fait confiance à DDP Paris qui révèle un positionnement particulièrement ingénieux en s’amusant des différences entre ce que l’on apprend à l’école et ce que l’on apprend grâce à L’Équipe. On s’aperçoit alors de « l’utilité publique » du quotidien, qui permet véritablement de développer la culture générale de ses lecteurs. Les trois visuels seront diffusés dans la presse et dans le métro.

Qui a dit que sport ne pouvait rimer avec intellect ?

Ces trois prints mettent en lumière les connaissances acquises en géographie, en anatomie et en langue grâce au sport. Ainsi, les adeptes ne se limitent plus aux grandes capitales européennes mais sont capables de citer de nombreuses villes étrangères supplémentaires grâce aux différents championnats de football. Ils sont également parfaitement capables d’identifier le ménisque ou la malléole dans le corps humain. Sans parler de l’enrichissement incroyable de leur vocabulaire en italien et en anglais.

Une campagne tout en finesse et en justesse, remarquablement efficace !

geographie_lequipe

anatomie_lequipe

langue_lequipe


Share.

About Author

Passionnée de tendances et d'écriture, je scrute le web et laisse parler mon imagination afin de vous proposer les idées les plus créatives . Ma devise ? Quand on veut, on peut !