La publicité Instagram désormais disponible

0

Advertising on Instagram

Après Twitter et Facebook, les publicités ont également fait leur apparition sur Instagram depuis le 9 mars 2015 au sien de l’hexagone. Ainsi, si vous êtes utilisateurs d’Instagram, vous serez susceptible de voir certaines annonces publicitaires au sein de votre timeline.

D’après Facebook, l’intégration des publicités s’établira de manière progressive afin de privilégier la qualité des campagne plutôt que la quantité. Les publicités s’intègrent ainsi dans le fil d’actualité des utilisateurs, mais cela tout en respectant l’expérience de ces derniers à travers des annonces publicitaires ciblées, en rapport avec les goûts de chacun. Les publicités seront distinguables par un rond bleu contenant une flèche vers le haut et une mention « sponsorisé ». Les utilisateurs auront également la possibilité de ne pas autoriser l’affichage de vidéos et photographies sponsorisées.

publicité instagram

Le Directeur Général de Facebook, Laurent Solly, déclare: “Notre communauté vient sur Instagram pour exprimer sa créativité et trouver de l’inspiration parmi les utilisateurs dans le monde entier. Les entreprises quant à elles, font partie intégrante de la communauté Instagram, certaines étant mêmes inscrites depuis ses débuts. Pour ce lancement, nos équipes ont collaboré étroitement avec plusieurs grandes marques françaises pour créer des contenus inspirants et des vidéos engageantes. Instagram a introduit avec un succès incroyable une manière de communiquer par l’image, d’exprimer une émotion, une idée ou décrire un moment. Notre objectif est d’aider les marques à créer ces émotions, en restant en phase avec leur ADN et transmettant leurs valeurs et leurs histoires.”

 publicité instagram


Share.

About Author

Passionnée de communication et séries. Etudiante en M2 à @supdecom de Nantes.