Quand Lidl fait son remake de La La Land

0

Qu’ont en commun Lidl et La La Land ? A priori pas grand chose si ce n’est un spot viral qui, en une semaine, a déjà atteint plus d’ 1 500 000 vues !

Li dl Land ou quand Lidl se moque d’Edeka

Publié dimanche dernier sur Youtube, le film joue sur la guéguerre qui oppose deux marques de grande distribution en Allemage, Lidl et Edeka. À l’origine du projet, Lidl qui se moque gentiment de son rival en réinterprétant l’histoire d’amour de Ryan Gosling et Emma Stone dans La La Land, gros succès de l’année 2016.

Ça donne quoi ?

Un scénario complètement loufoque sur fond de musiques du film et de clins d’œil cinématographiques à d’autres œuvres ; On y découvre Ryan, employé chez Lidl, qui tombe amoureux d’Emma, héritière de l’empire Edeka. Amour impossible, trahisons, larmes et retrouvailles tout y est !

lidl_land

Si la référence la plus évidente dans ce spot de 2 minutes demeure celle faite au film à succès de Damien Chazelle, d’autres sont faites à Matrix, N’oublie Jamais ou encore la publicité du petit garçon en surpoids qui rêvait de s’envoler, réalisée par (on vous le donne en mille) Edeka !

Un mélange comique et léger assimilé parfois à du grand n’importe quoi, mais qui a le mérite de ne se mettre aucune limite.

 


Share.

About Author

Passionnée de tendances et d'écriture, je scrute le web et laisse parler mon imagination afin de vous proposer les idées les plus créatives . Ma devise ? Quand on veut, on peut !