Pourquoi j’ai pas mangé mon père ? La campagne de promotion incroyable

pourquoi j'ai pas mangé mon pere
Street Marketing
  • Le film "Pourquoi j'ai pas mangé mon père ?" continue de faire parler de lui grâce à une campagne promotionnelle surprenante.
  • L'histoire du film, racontant les aventures d'un fils de roi des singes rejeté par sa tribu, est mise en avant dans le synopsis et la bande annonce.
  • La communication s'appuie sur la technique de motion capture utilisée pour créer le film ainsi que sur des actions originales telles que l'apparition du personnage principal lors du Journal télévisé ou encore une campagne de street marketing avec réalité augmentée.
  • Les internautes peuvent également contribuer au clip "Get Up Et Fais Ton Truc" via un site dédié et le site officiel du film a été créé pour accompagner la sortie prévue début avril.

Qui n’a pas encore entendu parlé du film Pourquoi j’ai pas mangé mon père ? Depuis plusieurs semaines, différentes actions de communications plutôt incroyable s’enchaînent.

Pour ceux qui n’aurait pas vu encore encore le synopsis ou la bande annonce du film, les voil :

Synopsis Pourquoi j’ai pas mangé mon père ?

« L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père. »

  • Pourquoi J’Ai Pas mangé Mon père + sur la Piste du Marsupilami
    The disk has French audio.
  • Pourquoi JAi Pas mange Mon pere

Bande annonce Pourquoi j’ai pas mangé mon père ?

Quelles sont les actions de communications de ce film ?

Toute la communication de film a été basée sur la spécificité de ce film, savoir le motion capture ou performance capture (comme dans Avatar de James Cameron par exemple). En effet l’ensemble du film d’animation a été réalisée en studio l’aide de capteurs de mouvement. Plus de 60 caméras sont utilisés pour retranscrire ces mouvements. La stratégie de communication de ce film est donc basée sur cette aspect.

Jamel Debbouze et un mystérieux invité présent au Journal télévisé de TF1 de 20 heures présenté par Claire Chazal.

En effet le héros de l’histoire (Edouard) s’est invité en chair et os sur le plateau en plein direct du journal : une prouesse technologique.

JC Decaux Innovate et Silenzio s’associent pour une campagne de Street marketing basé sur la réalité augmentée.

Street Marketing Pourquoi j’ai pas mangé mon père ?

Les internautes peuvent contribuer au clip « Get Up Et Fais Ton Truc » grâce au site web dédié  faistontruc.fr.

Pour accompagner la promotion le site web  Pourquoi j’ai pas mangé mon père ? a également été créé.

Une campagne de promotion qui s’accélère de plus en plus quelques jours de la sortie officiel du film (8 avril au cinéma).

L’équipe Hyzy approuve cette campagne surprenante pour un film d’animation Français !

Pourquoi j’ai pas mangé mon père ? La campagne de promotion incroyable

  • Pourquoi j’ai pas mange mon père: Une petite histoire de la Préhistoire
Julia Chevalier
Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy