Une égérie virtuelle pour la nouvelle campagne Vuitton

0

Louis Vuitton ne cesse de nous surprendre ! Pour présenter sa nouvelle collection Series 4, la marque s’offre une égérie virtuelle qui n’est autre que l’héroïne de Final Fantasy.

Repousser les limites et oser l’infini du virtuel

Exit les traditionnelles mannequins extra skinny ou les icones de cinéma glamour ! Nicolas Ghesquière, directeur créatif de Louis Vuitton connu pour ses prises de risque en matière de communication, va encore plus loin en misant sur une égérie imaginaire sortie tout droit d’un célèbre jeu vidéo, j’ai nommé Lightning et son visage d’ange issus du célébrissime jeu vidéo Final Fantasy.

Sur son site dédié, Lighting présente la nouvelle collection audacieuse de la marque de maroquinerie et de prêt-à-porter, tout en couleur et en inventivité. Une égérie qui «repousse l’idée de l’héroïne au-delà des frontières classiques. Il est donc logique que la Maison Louis Vuitton explore les possibilités infinies du monde virtuel en demandant à ce personnage de fantaisie d’interpréter l’essence d’une héroïne », explique la marque de luxe sur son site web. « Il est clair que l’esthétique virtuelle des jeux vidéos est prédominante dans cette collection. Lightning est le parfait avatar d’une femme héroïque dont les actions sont si courageuses qu’elle devient iconique dans un monde ou les réseaux sociaux et la communication sont imbriqués dans nos vies », décrypte quant à lui Nicolas Ghesquière.

lighting pour Louis VuittonLightning pour Louis Vuitton

Lightning, inspiratrice d’un nouveau temps

Mise en scène dans une vidéo présentant la collection, Lightning se trouve à la croisée des mondes entre réalité et virtuel, symbolisant à la perfection une icône futuriste, déterminée et courageuse. Un mélange transgressif entre l’univers du manga japonais et du luxe qui prouve une fois de plus que la publicité et la communication permettent de dépasser tous les codes et sont de formidables sources de créativité !


Share.

About Author

Passionnée de tendances et d'écriture, je scrute le web et laisse parler mon imagination afin de vous proposer les idées les plus créatives . Ma devise ? Quand on veut, on peut !