The Heavy  : le groupe qui plaît aux publicitaires

Musiques de PubPublicité TV
  • Certains groupes ont un style musical idéal pour les publicités.
  • The Heavy a su séduire plusieurs marques prestigieuses avec leurs chansons, notamment «How You Like Me Now ?» qui est utilisée à de nombreuses reprises.
  • Leur musique est également présente dans le cinéma et les jeux vidéos. Ils ont collaboré avec des marques comme Philips, Kenzo ou encore H&M.

Certains groupes ont un style musical qui se prête vraiment bien l’illustration publicitaire, et The Heavy en est un bel exemple. Le groupe s’est fait une place de choix dans le monde de la musique. Depuis la création du groupe, six marques de prestige ont choisi leurs morceaux pour habiller leur vidéo, dont un titre utilisé pas moins de quatre fois.

Et pourtant « How You Like Me Now ? » n’a pas été écrit pour la télévision ou pour un usage illustratif. Mais son succès est tel que le candidat républicain la présidence des États-Unis Newt Gingrich l’a utilisé pour sa campagne de 2012 (contre la volonté des auteurs).

On retrouve aussi la chanson au cinéma, dans des bandes annonces de films comme « Ted » ou « Le Transporteur », et des films tels que « This Means War » ou encore « G.I. Joe : Retaliation ». La relation l’image est si efficace que de nombreux jeux vidéos ont décidé d’intégrer le tube dans leurs univers. La raison est simple : leurs morceaux sont parfaitement adaptés différentes ambiances et thématiques. Les rythmes swing de la guitare de Dan Taylor, associés la basse groovy de Spencer Page et la batterie aux beats métronomiques et pleins de vie de Chris Ellul forment un ensemble harmonieux et entêtant dont « How You Like Me Now ? » est un parfait exemple de réussite.

  • FENIKS Kundenstopper Présentoir publicitaire en bois avec cadre en bois Marron 118 x 47 cm, Nicht zutreffend.
    Construction en bois robuste Finition solide et esthétique Cadre en bois marron Surface d’écriture en HDF Nettoyage facile
  • UNHO Panneau Publicitaire sur Pied: Tableau Noir Magnétique Cadre Bois avec Étagère de Rangement Chevalet Ardoise Trottoir Vintage 110x44cm Conçu Pour Restaurant Café Bar Bistrot Marron
    PANNEAU PUBLICITAIRE EXTÉRIEUR – Voulez-vous la meilleure publicité au moindre coût ? Ce panneau publicitaire sur pied est parfaitement adapté à l’affichage de messages, menus, notes ou annonces dans des cafés, restaurants, bars, mariages, jardins, bureaux, etc MATÉRIEL SUPÉRIEUR – Ce tableau noir sur pieds présente un design en forme A solide et stable, design avec un cadre en bois massif anti-corrosif et une surface en panneaux magénitiques. Les deux petits aimants équipés vous aide à afficher parfaitement les messages vous souhaitez présenter ÉTAGÈRE DE RANGEMENT – Une étagère de rangement supplémentaire de ce chevalet bois restaurant offre un espace pour placer des plantes, des livres ou des magazines et à la fois offre ce chevalet un meilleur équilibre et stabilité. Ce design spécial rend ce chevalet bois plus pratique et décoratif CONCEPTION PLIABLE – La conception pliable et légère du stop trottoir vintage n’occupera pas beaucoup de place et elle vous permet un transport et un rangement plus facile. Mais attention à ne pas l’utiliser à l’extérieur par de temps venteux et de pluie SANS INSTALLATION ET NETTOYAGE FACILE – Ce tableau noir ardoise n’a pas besoin d’installation. En utilisant une peinture pour tableau noir de haute qualité, il est facile à nettoyer avec des chiffons fournis. Il est recommandé d’écrire avec des craies ou des surligneurs. Veuillez déchirer le film de protecteur sur la surface avant utilisation

Pour ce qui est de leur relation la publicité, ils commencent en collaborant avec Philips en décembre 2008 avec le morceau « Collen ». Puis ils enchaînent avec une publicité pour un parfum Kenzo en juillet 2010 avec le tube « How You Like Me Now ? ». En octobre 2012, « What Makes a Good Man ? » est utilisé pour la publicité du jeu vidéo  « Bordeland 2 » de chez Gearbox Software. Ubisoft leurs propose ensuite d’acheter « Same Ol’ » pour la bande-annonce du jeu « Splinter Cell  Blacklist » en août 2013.

Le géant du prêt porter H&M relance alors la notoriété de « What Makes A Good Man ? » pour sa publicité montrant David Beckham en pro du billard.

The Heavy  : le groupe qui plaît aux publicitaires

Coïncidence ou choix marketing, ce morceau est également choisi pour un second spot publicitaire, ou la star Cristiano Ronaldo se prête au jeu pour la marque  Poker Stars en août 2015. En sachant que ces légendes du ballon rond cumulent des millions de followers sur les réseaux sociaux (environ 147 millions pour Cristiano Ronaldo), la visibilité pour The Heavy est gigantesque.

C’est donc aussi pour eux une forme de promotion pour laquelle ils ont été rémunérés. Le groupe est actuellement en phase d’enregistrement de leur prochain album. Leur objectif : sortir de leur zone de confort et toujours expérimenter pour ne pas devenir un cliché d’eux-mêmes. On espère donc y découvrir d’autres perles musicales aux accents « british».

The Heavy  : le groupe qui plaît aux publicitaires #2

  • DISPLAY SALES – Panneau publicitaire WINDPRO® Slim | DIN A1 | stop trottoir exterieur noir | chevalet stop trottoir utilisable des deux côtés | Présentateur, Porte-affiches
    DESIGN Le Panneau publicitaire attire l’attention grâce à son design élégant | Le panneau de publicité est idéal pour attirer l’attention des passants sur votre menu, vos étiquettes de prix ou votre publicité | Mécanisme de pliage idéal du cadre photo qui, grâce à sa solution simple et rapide, permet de changer de publicité en un clin d’œil. FONCTIONNEMENT Déplacement aisé du panneau publicitaire extérieur WindPro SLIM grâce aux roulettes intégrées | A l’ouverture ou à la fermeture du magasin, le trottoir panneau est rapidement sorti | Même en cas de pluie, le stop trottoir exterieur fait bonne figure sur le trottoir ou devant votre magasin. ÉTANCHE panneau publicitaire pvc pour la publicité à l’intérieur et à l’extérieur | Une publicité efficace sur les salons, les passages et les trottoirs DIMENSIONS notre panneau stop trottoir convient à toutes les affiches A1 | Dimensions de panneau publicitaire sur pied 594 x 841 mm | profil plus FIN de seulement 33 mm SÉCURITÉ : protection de l’affiche par des films de protection antireflets stabilisés aux UV | WindPro SLIM Protection contre le renversement grâce à un pied en plastique remplissable (25 litres d’eau/de sable) et à un support mobile du stop-trottoir sur des ressorts en acier | Protection contre les blessures grâce aux coins arrondis.
  • unho Panneau Publicitaire Extérieur Bois 50x100cm, Tableau Noir Magnétique à Double Face Chevalet Bois Ardoise avec 2 Chiffons de Nettoyage, Idéal pour Restaurant Café Bar Bistrot Mariage – Marron
    Panneau Publicitaire Extérieur – – Voulez-vous la meilleure publicité au moindre coût ? Ce panneau publicitaire ardoise est parfaitement adapté à l’affichage de messages, menus, notes ou annonces dans cafés, restaurants, bars, mariages, jardins, bureaux, etc. Conception à double face permet aux invités de différentes directions de bien voir Cadre En Bois et Surface Magnétique – – Ce tableau noir sur pied avec un cadre en bois massif anti-corrosif et une surface en panneau magénitique. Les petits aimants vous aide à afficher parfaitement les messages vous souhaitez présenter. Design en forme A avec une base réglable max à 43cm pour un meilleur équilibre et stabilité. Attention à ne pas l’utiliser à l’extérieur par de temps venteux et de pluie Pliable et Portable – – Ce chevalet bois restaurant avec une base réglable, facile à déplacer et à stocker. Plus stable et n’occupera pas beaucoup de place. La taille est de 50x43x100cm une fois complètement dépliée et de 50x4x100cm une fois pliée Multi-Fonction – – Cette ardoise de trottoir double face de 100cm de haut, la taille du tableau d’écriture est de 44x74cm, idéal comme un chevalet de peinture pour des enfants dans la maison, il permet les enfants d’écrire ou de dessiner ce qu’ils aiment Sans Installation et Nettoyage Facile – – Notre chevalet menu extérieur n’a pas besoin d’installation. En utilisant une peinture pour tableau noir de haute qualité, il est facile à nettoyer avec des chiffons fournis. Il est recommandé d’écrire avec des craies ou des surligneurs. Veuillez déchirer le film de protecteur sur la surface avant utilisation

FAQ

Quel est le but de la publicité ?

Le but de la publicité est d'influencer les consommateurs à acheter un produit ou à utiliser un service en mettant en avant ses caractéristiques positives. Elle vise également à créer une image favorable de la marque et à augmenter sa notoriété auprès du grand public. Grâce à des techniques et des stratégies de communication, la publicité cherche donc à attirer l'attention du consommateur et à le convaincre que ce produit ou service répondra à ses besoins et désirs.

Pourquoi faire de la publicité ?

La publicité est un moyen efficace pour faire connaitre ses produits ou services auprès du grand public. Elle permet de susciter l'intérêt et de se démarquer des concurrents en mettant en avant les bénéfices et les points forts de l'entreprise.

De plus, la publicité peut contribuer à fidéliser sa clientèle en maintenant une certaine visibilité sur le marché. Enfin, elle joue un rôle crucial dans la croissance économique en stimulant la consommation et en générant des ventes. Faire de la publicité est essentiel pour booster son activité commerciale et renforcer sa notoriété.

Qui fait de la publicité ?

Les entreprises et les marques font généralement de la publicité pour promouvoir leurs produits ou services auprès du grand public. Ces campagnes publicitaires sont souvent diffusées à la télévision, à la radio, sur internet ou dans les magazines afin d'attirer l'attention des consommateurs et de les inciter à acheter ces produits ou services.

Certaines célébrités peuvent également faire de la publicité en prêtant leur image à une marque ou en apparaissant dans des spots publicitaires.

Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy