Benetton : la campagne pour l’émancipation des femmes

0

A l’occasion de ses 50 ans, la marque italienne de prêt-à-porter United Colors of Benetton lance sa nouvelle campagne baptisée «A collection of us» et défend les droits des femmes dans le monde.

« Cinq générations de pulls. Cinq générations de femmes. Cinq histoires ordinaires qui témoignent du pouvoir extraordinaire qui émane de chaque femme. »

Benetton donne le ton avec sa nouvelle campagne « A collection of us » signée La Fabrica et 180 (Los Angeles et Amsterdam). Déclinée en version print et digitale, la marque opte pour un message féministe fort afin de présenter sa nouvelle collection de vêtements et propose sur le site dédié une vidéo présentant cinq témoignages de femmes aux destins extraordinaires, porteurs d’un message d’émancipation à l’image de Jill, mannequin dans les années 1930 qui lutta pour la libération sexuelle des femmes.

En parallèle et pour asseoir son engagement, la marque lance un programme d’émancipation et de reconnaissances des droits des femmes, le Benetton Women Empowerment Program qui s’articule autour de quatre thématiques majeures : les violences faites au femme, la santé, l’éducation et les conditions de travail.

UCB for Human Rights

Après avoir dénoncé pendant plusieurs années les différentes injustices sociales telles que l’exclusion des malades du SIDA ou la peine de mort aux Etats-Unis, Benetton nous rappelle aujourd’hui son engagement envers les causes fortes en entamant un nouveau combat qui lui permet, par la même occasion, de prouver à ses consommatrices que leur bien-être est son unique priorité. Bravo !


Share.

About Author

Passionnée de tendances et d'écriture, je scrute le web et laisse parler mon imagination afin de vous proposer les idées les plus créatives . Ma devise ? Quand on veut, on peut !