Google’s Frightgeist : l’appli qui fait fureur pour Halloween.

0

 

Vous n’avez toujours pas dégoté THE costume qui fera frissonner vos congénères à la soirée d’Halloween ? Dame it! Aux États-Unis, pour éviter aux américains de se retrouver à 15 Joker et 10 Jedi à la même soirée, Google a créé Frightgeist, une application qui référence les costumes les plus populaires selon les villes. 

Méchamment intelligent !

Si en France Halloween n’est pas une fête qui suscite l’intérêt de tous, aux Etats-Unis en revanche, on prend la chose très au sérieux. À quelques heures du week-end fatidique, certains peaufinent la création de leurs costumes cousus main, d’autres font la course au faux sang et d’autres encore font défiler les pages web pour trouver le déguisement le plus original pour Halloween 2015.

Le géant du net a bien compris l’enjeu et a donc développé une application pour l’occasion. Propulsée par Google Trends, Frightgeist référencie les costumes les plus populaires pour Halloween 2015 dans chaque région des États-Unis. Les internautes pourront se fier aux pronostics de l’application pour se distinguer et en mettre plein la vue aux costumes de Batman, V pour Vendetta et autres Harley Quinn, ce dernier étant d’ailleurs très demandé avec la sortie imminente du film Suicide Squad.

Les utilisateurs peuvent également faire une recherche par catégorie ou sur un costume en particulier. Frightgeist leur indiquera à l’instant la popularité ou non du personnage. Plus question d’être “has been” pour Halloween !


google-frightgeist-scranton

HarleyQuinn

Encore une fois la société Google a su se montrer pro-active vis-à-vis des besoins de ses utilisateurs. On peut donc s’attendre à ce que ce principe de référencement des tendances s’applique à nouveau (non pas pour sortir du lot, mais bien suivre la tendance cette fois-ci) lors du choix fatidique des cadeaux de Noël…


Share.

About Author

Jeune terrienne d'origine bretonne. Fouineuse du net à la recherche d'idées fun, intelligentes et novatrices dans la quête du "mieux vivre ensemble". Lubie chronique : rendre les gens heureux !