Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie

Les fruits et légumes moches intermarché
CommunicationPublicité PrintPublicité TV

« Trop petits, trop tordus, trop moches … » : des mots que l’on n’aimerait surement pas entendre notre sujet ! Pourtant, des centaines de fruits et légumes sont traités comme tel.

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie

Un combat contre le gaspillage alimentaire

Depuis quelques mois, Intermarché est parti la rescousse des fruits et légumes critiqués pour leur physique.
En effet, des tonnes d’aliments sont quotidiennement jetés la poubelle en raison de leur apparence, qui ne correspond pas aux standards exigés par les distributeurs.
Malgré un goût identique, ces fruits et légumes finissent leurs jours au fond d’une décharge en raison de leur « sale gueule ».
Pour lutter contre ce gaspillage alimentaire, Intermarché décider mettre ces fruits et légumes moches sur les étalages de ses magasins, des prix 30% moins chères que les autres.

  • Camille Lemaitre Google Ads – Créez Et Optimisez Vos Campagnes Publicitaires Pour Booster Votre Visibilité Et Acquérir De Nouveaux Clients
    Binding : Taschenbuch, Edition : Nouvelle, Label : Editions ENI, Publisher : Editions ENI, Format : Blaues Buch, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 164, publicationDate : 2022-09-14, authors : Camille Lemaitre, ISBN : 2409037097
  • Caspari Georges Les Obsessions Tactiques D’Un Publicitaire En Tenue De Campagnes
    Binding : Taschenbuch, Label : Favre, Publisher : Favre, medium : Taschenbuch, publicationDate : 1988-09-10, authors : Caspari Georges, ISBN : 2828903370

Une stratégie marketing responsable

Ce combat tombe pic dans un monde de RSE où les entreprises se doivent d’intégrer leurs activités des préoccupations environnementales, sociales et économiques.

Une communication humaine et décalée

Afin de communiquer sur son action « anti-gaspillage », Intermarché a fait appel l’agence Marcel, pour transmettre son message travers deux vidéos destinées la télévision, ainsi qu’ l’aide d’une série de visuels, réservés au print. Cette campagne décalée et pleine d’humour se veut également humaine grâce la personnification des aliments. L’agence Marcel a d’ailleurs reçu de nombreux prix pour cette campagne, dont le Grand Prix Stratégies de la publicité 2014, décerné par le magazine Stratégies. Une campagne de relations presse a parallèlement été mise en place, et s’est achevée de manière concluante, puisqu’avec une résonance importante.

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #2

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #3

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #4

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #5

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #6

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #7

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #8

  • vidaXL 500x Pièces de Boutons à Epingle Bouton de Bricolage Artisanat de Bricolage Logo d’Entreprise Campagne Publicitaire Promotionnelle 37 mm
    Ces pièces de boutons sont parfaites pour tous les amateurs de bricolage. Vous pouvez créer des badges de 37 mm de votre propre conception. Matériau : Plastique, métal; Taille : 37 mm; Quantité : 500 ensembles Vous pouvez créer le logo de votre entreprise ou de votre événement dessus pour des campagnes publicitaires et promotionnelles.Le dos en plastique le rend léger et facile à accrocher La livraison comprend 500 sets.
  • Langue de Pub: Le kit de survie du publicitaire