Intermarché : sa lutte contre le gaspillage alimentaire.

0

Les aliments “moches” sont de retour et ne demandent qu’à se faire manger tout cru ! 146 magasins Intermarché de la région parisienne mettront en vente les “biscuits moches”, du 3 au 8 novembre 2015, pour lutter contre le gaspillage du secteur agro-alimentaire.

Les reclus de supermarchés ont la cote.

Intermarché défend une fois de plus les mauvais calibres ou les défauts de fabrication et n’hésite pas  à nous le faire savoir avec le lancement de son opération “biscuits moches” durant la première semaine de novembre. Ces petits gâteaux aux formes atypiques, parfois cassés durant la fabrication ou le transport, sortent de l’ombre au travers d’un packaging gai et personnalisé : “J’suis pas beau, mais j’ai du coeur”, “Moche, mais matte les tablettes”, des slogans qui risquent bien de faire fondre plus d’un consommateur !

La lutte #antigaspi.

Depuis sa première opération “les fruits et légumes moches”, la marque d’hypermarchés et supermarchés s’inscrit dans une démarche écologique qui ne cesse de prendre de l’importance, suite à la loi du 21 mai 2015 en faveur de la redistribution de produits alimentaires. Les entreprises de la grande distribution ont désormais interdiction de jeter leurs produits invendus et ont le devoir de mettre en place une démarche de redistribution auprès d’associations, mais aussi de recyclage sous forme de biogaz pour les produits impropres à la consommation.

fruits-legumes-moches

En attendant la sortie des “biscuits moches” en magasin, vous pouvez les retrouver aujourd’hui, jeudi 16 octobre, au village anti-gaspi à Paris pour la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. “Une belle bande de Fruits et #LégumesMoches sur le stand Intermarché au village #antigaspi.”, c’est un des appels qu’a lancé la marque ce jour à ses internautes sur Twitter.

“Gueules cassées”, “fruits et légumes moches”, “biscuits moches”, ces anciens invendus sont désormais des produits stars et ne souhaitent qu’une chose : se faire dévorer !


Share.

About Author

Jeune terrienne d'origine bretonne. Fouineuse du net à la recherche d'idées fun, intelligentes et novatrices dans la quête du "mieux vivre ensemble". Lubie chronique : rendre les gens heureux !