Alors que Nike a l’habitude d’axer ses publicités sur des athlètes extraordinaires, cette fois-ci, Nike se penche sur son opposé, un athlète non sportif.
Nike nous a habitués ces dernières années nous présenter leurs produits travers Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic, Lebron James … On peut d’ailleurs le remarquer dans cette publicité en 2014 (vidéo la plus vue sur youtube en 2014)
- Nike Victori One Slide, Tong Homme, Minuit Bleu Marine/Blanc Minuit, Taille 42.5 EUConfort de port eleve Haute qualite Liberte de mouvements
- Nike Homme Nk Everyday Ltwt Ns 3pr Chaussettes, WHITE/BLACK, L EUSechage rapide Haute qualite Confort de port eleve Marque: Nike
Publicité la plus vue en 2014
Mais la marque a décidé de se rapprocher de ses consommateurs afin qu’il puisse s’identifier et se sentir plus proche de la marque. La marque et son agence Wieden+Kennedy ont décidé de changer de positionnement. En effet, cette campagne intitulée « Last » (le dernier), vise les coureurs débutants, ceux qui pensent ne jamais réussir un marathon, ceux qui n’ont pas forcément de bonne condition physique.
A la fin de la publicité Nike, l’enseigne invite les consommateurs se rendre sur nike.com/running
Alors que pensez-vous de ce changement de positionnement afin de se rapprocher de ses consommateurs ?
- Nike Victori One Slide, Basket Homme, Black/White-Black – EU 44 | UK 9 | US 10 | BR 42 | CN 280Confort de port eleve Haute qualite Liberte de mouvements
- Nike U NK Everyday Cush QTR 3PR Chaussettes Homme, Blanc/Noir, L (Taille Fabricant : L), Noir/BlancSechage rapide Haute qualite Confort de port eleve Marque: Nike