Un bon coup de pédale pour PermaJuice.

0

L’éco-système PermaJuice fait la promotion de son “éco” bar à jus et nous propose un DIY surprenant : le smoothie à vélo !

Une recette écologique, sportive et rafraîchissante.

Les drôles de vélos du bar à jus PermaJuice intriguent et attisent la curiosité des visiteurs de la baie du Mont-St-Michel… Et pour cause ! Avez-vous déjà vu une bicyclette dotée d’une roue-blender ? L’éco-système PermaJuice nous fait découvrir son dernier concept dynamo-écolo affineur de cuissot, qui permet d’obtenir un délicieux smoothie en quelques secondes. Le principe ? Une roue à dynamo reliée à un “extracteur à jus” qui s’active d’un seul coup de pédale !

Un concept innovant, écologique et incroyablement faible en énergie puisque la machine est créée à partir de vélos de récupération. Ceux qui tentent l’expérience peuvent se rendre compte physiquement de l’énergie dépensée pour confectionner un smoothie. Le but final étant la prise de conscience et la responsabilisation vis à vis de la nourriture et de la nature qui nous entoure, de façon ludique et participative. Créer du confort pendant l’effort, un nouveau credo qui a toutes les chances de plaire.

Le concept PermaJuice

PermaJuice s’inspire de la permaculture qui répond à trois grandes notions éthiques : prendre soin des hommes, prendre soin de la terre et le partage équitable des ressources. L’éco-système a choisi de suivre ces lignes directrices dans la confection de jus de fruits et légumes issus le plus souvent possible de l’agriculture biologique.

Après les campagnes de sensibilisation auprès des écoles et l’ouverture de son bar à jus et à légumes, l’entreprise normande continue sur le chemin de la communication participative de façon à activer une prise de conscience personnelle. Une démarche pédagogique (loin des discours démagogiques) qui, nous l’espérons, portera ses fruits ! Un, deux, trois, prêts ? Mixez !


Share.

About Author

Jeune terrienne d'origine bretonne. Fouineuse du net à la recherche d'idées fun, intelligentes et novatrices dans la quête du "mieux vivre ensemble". Lubie chronique : rendre les gens heureux !