Ikea : reprenez place à table

0

C’est aussi la rentrée pour Ikea. A l’occasion de la sortie de son catalogue de rentrée, la marque lance sa nouvelle campagne de promotion signée pour la première fois par l’agence Buzzman.

Ikea, au cœur du quotidien

Après avoir misé plusieurs années sur le désormais célèbre « Njut ! » qu’elle doit à l’agence Hémisphère droit, Ikea amorce un virage dans sa communication en confiant désormais le budget à Buzzman qui décide de revenir à des valeurs sures. Ainsi, l’agence positionne la marque comme incontournable dans la vie des français et proclame les meubles Ikea comme les véritables observatoires du quotidien. Un positionnement durable adopté par la marque pour les années à venir.

L’heure décisive du repas

« 79% des décisions importantes sont prises autour d’une table ». C’est en tout cas ce qu’affirment les spots publicitaires qui viennent d’annoncer le lancement de la nouvelle campagne. Réalisés par Martin Kalina pour Big Productions, les films optent pour un ton ironique relatant les mésaventures de personnages ayant eu le malheur de s’absenter au cours d’un repas et n’ayant ainsi pas pu prendre part à un choix décisif les concernant. Ainsi le pauvre Eric s’entiche de Gunther le nouveau coloc psychopathe, Bastien se voit condamné au camp des Castors Malins tandis qu’Anna subit la formidable idée de ses copines d’aller rejoindre un camp de naturistes pour les vacances. Des aventures drôles qui ne manquent pas au passage de délivrer un message subliminal rappelant l’importance pour notre santé de ne pas sauter de repas.

Bientôt largement diffusé en TV !


Share.

About Author

Passionnée de tendances et d'écriture, je scrute le web et laisse parler mon imagination afin de vous proposer les idées les plus créatives . Ma devise ? Quand on veut, on peut !