Roulez en Mini sur Instagram

0

La célèbre marque de voiture Mini lance une opération de storytelling sur Instagram afin de proposer aux consommateurs une expérience cartoonesque à bord d’une Mini personnalisée à votre image.

Il était une fois… ma Mini

En Espagne, l’agence La Despensa fait preuve de créativité en mettant en place pour Mini l’opération Instadrive, premier essai routier sur Instagram à base de storytelling et de cartoons. Le principe est simple : Mini, largement reconnue pour ses produits customisables à l’infini, propose aux utilisateurs de tester son véhicule phare en faisant différents choix qui le conduiront à un essai vidéo personnalisé. Ainsi, vous pouvez choisir la couleur de votre Mini, de rouler en sport ou en éco et d’incarner un personnage homme ou femme. Une vidéo en motion design vous entrainera alors dans l’expérience narrée qui aura su répondre le mieux à vos critères.

Une idée originale pour susciter l’engagement des consommateurs sur Instagram à tester ici.

Instagram mon bel Instagram

Avec près de 300 millions d’utilisateurs actifs, il ne fait aucun doute qu’Instagram est le nouveau réseau phare en matière de social media. Principal levier d’activation sur canal mobile, les marques prennent petit à petit conscience du formidable potentiel de cet outil et y déploient leur stratégie. Mini semble l’avoir très bien compris, associant storytelling et motion design dans cette première campagne espagnole qui pourrait bien être adaptée aux pays européens voisins.

Une approche audacieuse et une utilisation pertinente d’Instagram par la marque qui certes, aurait pu être plus soignée graphiquement mais qui comporte néanmoins les ingrédients principales d’une campagne réussie.


Share.

About Author

Passionnée de tendances et d'écriture, je scrute le web et laisse parler mon imagination afin de vous proposer les idées les plus créatives . Ma devise ? Quand on veut, on peut !