PokerStars va droit au but avec Cristiano Ronaldo et Neymar Jr !

0

Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo et Neymar Jr ont posté sur leurs Facebook et Twitter respectifs une bande-annonce un peu obscure se nommant « The Game », demandant à leurs fans d’être patients et d’attendre le 1e août pour en savoir plus. Et ce weekend nous avons eu la confirmation que cette bande annonce était rattachée non pas à leur job de footballeur mais à leur nouveau contrat chez PokerStars, le grand ponte du poker en ligne. Ils ont tous les deux signés comme ambassadeurs courant mai, à deux dates séparées. On savait que Neymar Jr était très fan du jeu puisqu’il s’affiche régulièrement en photo avec des amis en pleine soirée poker. Pour Cristiano Ronaldo, on imagine que sa célébrité était plus importante que sa passion pour le jeu de cartes.

C’est une opération marketing énorme qu’a déclenché PokerStars, imaginez donc le nombre de personnes qui suivent ces deux génies du ballon sur leurs réseaux sociaux, et qui vont ensuite partager la vidéo sur leur propre page. À eux deux, les nouveaux ambassadeurs engrangent plus de 157 millions de fans en ligne, de quoi permettent une stratégie commerciale en or. Ces vidéos sont prévues pour une diffusion TV et sont présentées sur les réseaux sociaux comme un privilège d’exclusivité puisqu’elles ne seront pas diffusées avant 2 semaines sur les ondes. C’est la plus grosse campagne marketing de l’histoire de la marque PokerStars. Sur Facebook, les deux bandes annonces cumulent plus de 2 600 000 vues, et les deux publicités 2 000 000 de vues et 12 000 partages après seulement 3 jours en ligne.

Mais allons plus en profondeur dans le contenu. Ces deux publicités racontent chacune une histoire différente, rattachée aux différentes personnalités des deux playboys. Pour Cristiano Ronaldo, on le retrouve à Madrid dans une maison à l’architecture contemporaine. Ces invités sont classes décontractés, un peu comme notre CR7 quoi. Chez Neymar Jr ça se passe plutôt à Barcelone, ambiance tatouage et hipster sans chichi, avec le retraité Ronaldo en invité spécial. Deux ambiances différentes, mais toutes les deux bien léchées (les vidéos sont réalisées par Vaughan Arnell). Cristiano Ronaldo est bien sûr toujours prêt à rendre service, comme lorsqu’il accepte avec le sourire de faire un selfie avec le livreur de pizza (qui au passage n’a rien à faire dans l’histoire puisque la vidéo se déroule à Madrid et non pas en Italie). Pendant ce temps, Neymar Jr enchaîne les parties de poker mais aussi de babyfoot avec son modèle Ronaldo senior, qui lui aussi est ambassadeur chez PokerStars.

Pour Cristiano Ronaldo, la partie est serrée contre une jolie brunette typée espagnole, et il remporte la victoire à coup de bluff, tandis que Neymar Jr et Ronaldo senior attrapent un fou rire en constatant qu’ils possèdent tous les deux une paire de Rois. La morale de l’histoire ? PokerStars surfe sur la vague jeune en misant gros sur deux des plus importantes vedettes mondiales actuelles, récupérant ainsi de nouveaux joueurs potentiels qui souhaitent faire comme leurs idoles.


Share.

About Author

Fondateur de Hyzy. Etudiant passionné de communication et de photographie à @supdecom Nantes. Le web et le cinéma n'ont aucun secret pour moi !