Une publicité pour le don d'organes racontée par un acteur

publicité don d'organes
Publicité TV
  • Une publicité originale pour sensibiliser au don d'organes
  • Un acteur spécialisé dans la mort au coeur de la campagne
  • Message percutant : "Pour tous ceux qui ne meurent qu'une fois, parlez du don d'organes à vos proches"

Le sujet du don d’organes s’avère malheureusement encore tabou… Une publicité a ainsi été imaginée par l’agence DDB Paris et l’agence de la biomédecine afin de sensibiliser au don d’organes l’occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe.

Cette publicité très originale met ainsi en avant un acteur pas comme les autres… En effet, nous plongeons dans la vie de Robert Cronejager, un acteur spécialisé dans la mort et reconnu comme étant l’acteur mort le plus de fois au cinéma. La publicité nous emmène ainsi la rencontre de cet acteur et plus particulièrement de ses nombreuses morts.

Malgré ses nombreuses morts, Robert raconte sur son compte Twitter qu’il a parlé du don d’organes ses proches seulement après sa troisième mort… Hélas, dans la vie réelle il serait déj mort.


Un message fort conclut cette superbe publicité digne d’un blockbuster : « Pour tous ceux qui ne meurent qu’une fois, dites vos proches si vous êtes pour ou contre le don d’organes ».

Ce spot a pour but de sensibiliser les 16-25 ans. C’est ainsi qu’un dispositif a été mis en place par l’agence DDB sur les réseaux sociaux afin d’accompagner la publicité. Un compte Twitter dédié a ainsi partagé quelques tweets afin de cibler ces jeunes. « #BACPHILO « Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?  » Si mon passé m’a tué (et pas qu’1 fois) puis-je avoir un avenir ? #laphilocestfacile ».

Alors, cette publicité vous a t’elle fait réfléchir ? Sujet méditer…

Une publicité pour le don d'organes racontée par un acteur

Julia Chevalier
Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy