Lancement d’un nouvel outil Inbound Marketing par Seolius

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Inbound Marketing : de quoi s’agit-il ?

L’Inbound Marketing est le meilleur moyen de se faire connaître au sein de sa niche. Il permet non seulement de se démarquer des autres sites concurrents, mais également d’attirer les prospects. Pour un référencement réussi sur les principaux moteurs de recherche, il doit être appliqué à sa stratégie web. Les professionnels sont de cette manière certains de développer leur entreprise sur le web et voir leurs cibles recourir spontanément à leurs services. Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce aux informations ciblées, utiles et intéressantes présentées sur le site. Plus le contenu sera pertinent, plus il sera possible d’attirer de l’audience. Le trafic d’un site étant le meilleur moyen de croître en visibilité dans les moteurs de recherche, il est d’autant plus intéressant d’intégrer l’Inbound Marketing dans sa stratégie web.

Pour Seolius, cette démarche ne peut se faire sans l’aide d’un outil adapté. C’est pourquoi l’agence a développé une nouvelle gamme d’outils à destination de ses clients professionnels. Ces différentes solutions ont été conçues en collaboration avec AnalyticsSEO. Elles répondent aux besoins des agences, PME et TPE à la recherche d’un outil correspondant à leurs exigences et pouvant les aider à développer leur notoriété en ligne. Elles facilitent entre autres la collecte de données, le suivi du positionnement web, l’analyse du Negative SEO ou encore la gestion multi-sites. Le contrôle se fait depuis une seule interface entièrement personnalisable et pouvant être configurée pour simplifier son utilisation. Seolius propose actuellement son outil en version démo pour permettre à ses clients de le découvrir et ainsi essayer toutes ses fonctionnalités.

L’Inbound Marketing vu par Seolius

L’outil Inbound Marketing de Seolius propose de nombreuses fonctionnalités. Il donne par exemple accès aux données cachées par Google – le fameux Not provided – pour permettre l’identification des mots clés saisis par l’internaute ou de la page qu’il a consultée avant d’arriver sur le site. Il est ainsi possible d’optimiser le contenu ou de mettre en avant certaines pages plutôt que d’autres. Il aide également à la réalisation de l’audit technique, indispensable pour trouver les défauts pouvant affecter l’expérience utilisateur. Il peut s’agit de liens morts, de contenus trop volumineux et qui affecteront donc le temps de chargement des pages ou encore d’un problème de fichier robot.txt empêchant le crawl.

Tous ces problèmes ont une incidence sur la qualité de navigation de l’internaute. Si ce dernier rencontre pourtant des problèmes pour se connecter à un site, il en cherchera un autre et sera un client définitivement perdu. Au-delà d’offrir une expérience de navigation optimale, l’outil Inbound Marketing autorise également la gestion multi-site, ce qui est un plus non négligeable si l’utilisateur possède un grand nombre de sites à gérer : plus besoin de se connecter à différents comptes pour évaluer les performances d’une page puisque tout se fait depuis une seule interface. Enfin, l’utilisateur a accès au SEO Big Data™ dont les données sont collectées depuis Google Analytics, Bing, Google Webmaster Tools, Yahoo, SEMRush, MajesticSEO et bien sûr AnalyticsSEO.

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About Author

Fondateur de Hyzy. Etudiant passionné de communication et de photographie à @supdecom Nantes. Le web et le cinéma n'ont aucun secret pour moi !