Fight Pub : Loverdose Red Kiss vs L’Extase Nina Ricci

0

Focus sur deux spots publicitaires sortis la même semaine à l’occasion du lancement des nouveaux parfums des maisons Diesel et Nina Ricci. Nous nous sommes amusés à les comparer en décryptant les différents codes de chacune…

Que le match commence !

Le concept

D’un côté, Loverdose Red Kiss, de l’autre L’Extase… Deux noms qui font rêver ! Pourtant difficile pour Diesel de rivaliser face à la présence de la glamourissime Laetitia Casta.

 

Diesel : 0   Nina Ricci : 1

 

Le scénario

Pour Nina Ricci, rien de bien original… une femme, un homme, un ascenseur on vous laisse deviner la suite ! une fois de plus c’est Laetitia Casta qui fait tout le boulot… nue dans un lit ! Rien que pour ça, on pardonne aux créatifs leur manque d’originalité.

 

Chez Diesel, un seul mot d’ordre : l’esthétique ! un parti pris astucieux qui met en scène le Red Kiss et éveille tous les sens. Plus audacieux et plus créatif, cette fois c’est Diesel qui l’emporte.

 

Diesel : 1   Nina Ricci : 1

 

La réalisation

Nina Ricci opte pour un rythme lent, tout en nonchalance et en sensualité. Laetitia Casta est filmée de tous les angles possibles, valorisée par quelques gros plans bien placés. Quant aux séquences, on alterne entre prises de vue dans l’ascenseur et ébats fiévreux de l’actrice qui ondule dans ses draps en tenue d’Eve. De quoi faire monter la température et jouer avec nos nerfs !

 

Côté Diesel, le rythme est bien plus soutenu : rock et trendy, les éléments viennent s’associer au Red Kiss et défilent dans une succession de gros plans, entrecoupés par le son d’un bisou redondant. Le plus : on aime le côté old school des plans d’ouverture et de fermeture du spot.

Deux instants de poésie, mais l’esthétique de Diesel prend le dessus.

 

Diesel : 2   Nina Ricci : 1

 

La musique

Côté musique, c’est plutôt réussi ! Les choix sont judicieux et viennent compléter l’identité de chacun des spots.

Impossible de choisir !

 

Diesel : 3   Nina Ricci : 2

 

Le succès

Les chiffres parlent d’eux-même : plus de partages sur les réseaux sociaux, plus de vues sur Youtube et DailyMotion, passages en télé, Nina Ricci vient asseoir sa suprématie.

 

Diesel : 3   Nina Ricci : 3

 

L’avis Hyzy

Un match très très serré auquel nous viendront ajouter un point d’honneur en faveur de Nina Ricci pour la qualité de ses précédentes réalisations, pleines de charme et d’imagination… et, parce qu’il faut être honnête, Laetitia Casta est irrésistible !

On salut tout de même Diesel qui peut se vanter désormais de rivaliser avec les plus grands !

 

Diesel : 3   Nina Ricci : 4

 

 

juste pour le plaisir, une petite piqure de rappel des plus belles pub Nina Ricci

 

 


Share.

About Author

Passionnée de tendances et d'écriture, je scrute le web et laisse parler mon imagination afin de vous proposer les idées les plus créatives . Ma devise ? Quand on veut, on peut !