Pourquoi j’ai pas mangé mon père ? La campagne de promotion incroyable !

0

Qui n’a pas encore entendu parlé du film Pourquoi j’ai pas mangé mon père ? Depuis plusieurs semaines, différentes actions de communications plutôt incroyable s’enchaînent.

Pour ceux qui n’aurait pas vu encore encore le synopsis ou la bande annonce du film, les voilà :

Synopsis Pourquoi j’ai pas mangé mon père ?

« L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père. »

Bande annonce Pourquoi j’ai pas mangé mon père ?

Quelles sont les actions de communications de ce film ?

Toute la communication de film a été basée sur la spécificité de ce film, à savoir le motion capture ou performance capture (comme dans Avatar de James Cameron par exemple). En effet l’ensemble du film d’animation a été réalisée en studio à l’aide de capteurs de mouvement. Plus de 60 caméras sont utilisés pour retranscrire ces mouvements. La stratégie de communication de ce film est donc basée sur cette aspect.

Jamel Debbouze et un mystérieux invité présent au Journal télévisé de TF1 de 20 heures présenté par Claire Chazal.

En effet le héros de l’histoire (Edouard) s’est invité en chair et os sur le plateau en plein direct du journal : une prouesse technologique.

JC Decaux Innovate et Silenzio s’associent pour une campagne de Street marketing basé sur la réalité augmentée.

Street Marketing Pourquoi j’ai pas mangé mon père ?

Les internautes peuvent contribuer au clip « Get Up Et Fais Ton Truc » grâce au site web dédié faistontruc.fr.

Pour accompagner la promotion le site web Pourquoi j’ai pas mangé mon père ? a également été créé.

Une campagne de promotion qui s’accélère de plus en plus à quelques jours de la sortie officiel du film (8 avril au cinéma).

L’équipe Hyzy approuve cette campagne surprenante pour un film d’animation Français !

pourquoi j'ai mangé mon pere


Share.

About Author

Fondateur de Hyzy. Etudiant passionné de communication et de photographie à @supdecom Nantes. Le web et le cinéma n'ont aucun secret pour moi !