La campagne Twitter originale de Biocoop

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C’est le genre de campagnes qui nous font dire « Pourquoi je n’y ai pas pensé ?! ».

Biocoop fait fort en lançant la première campagne Twitter… sans écrire un seul mot ! Le principe est simple mais original : reprendre les tweets d’illustres inconnus pour créer une histoire.

Ainsi, ce sont quelques dizaines de retweets qui sont affichés sur le compte de Biocoop et qui créent un storytelling cohérent : l’idée est de recycler les « vieux tweets ».

En plus de placer le consommateur au cœur de sa campagne, Biocoop illustre parfaitement ses valeurs de développement durable avec ce recyclage de tweets oubliés.

Une campagne brillamment conçue et qui ne coûte pas un centime !

« […] Vous êtes en train de lire quelque chose d’intéressant : la première campagne sur Twitter sans écrire un mot, parce que c’est pour nous beaucoup plus intéressant de réutiliser vos vieux tweets au bon moment, pour faire passer un petit message. Après tout, gardons bien ça en tête : 4h et 4 minutes, c’est la durée de vie moyenne d’un tweet. De vous à moi, ce n’est pas grand-chose… D’où la question : peut-on faire du neuf avec du vieux ? That is the question ! On a trouvé une solution au bout d’une heure, enfin on espère… Le principe est simple : reprendre ce qui est devenu inutile. […] »

 

 

 

Pour lire la suite, rendez-vous sur le compte Twitter de Biocoop.

Cet article a été rédigé par Victor, rédacteur invité de Hyzy !


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