Nouvelle campagne publicitaire Axe Less is more

Axe less is more
Publicité TV
  • La célèbre marque Axe lance sa nouvelle campagne "Less is More" - Un changement d'image pour adopter la simplicité et l'essentiel - Une publicité télévisée accompagnée par une opération digitale avec Michaël Youn

Axe Less is More ? Cette baseline (ou slogan) récapitule elle même la nouvelle campagne d’Axe.

On avait l’habitude voir la marque Axe au sein d’une image plutôt bling bling, playboy et macho. Mais tout ça, c’est terminé ! La grande marque de produits cosmétiques pour hommes a décidé de remédier cette image pour laisser place la simplicité et revenir l’essentiel.

Axe adopte ainsi le concept du « LESS is MORE ». Même si l’on est pas bilingue, cette phrase est, tout comme son concept, simple, et il n’est donc pas difficile d’en comprendre la signification. Ce tout nouveau concept mis en place par la marque se traduit par une nouvelle gamme de produits masculine. Le lancement de cette nouvelle gamme a été accompagné d’une publicité télévisée que vous avez tous déj certainement vu, je me trompe ?

  • AXE Déodorant Homme Spray Provocation, 48h non-stop frais, Parfum noix de coco et poivre noir (Lot de 6x200ml)
    Découvre le déodorant homme bodyspray AXE Provocation maintenant disponible en format 200 ml Déodorant spray nouvelle technologie Dual Action : apporte une protection contre les odeurs de 48 h et libère un parfum ultra-frais Parfum de noix de coco et de poivre noir pour un déodorant homme qui offre une sensation de fraîcheur Secoue, tourne et vaporise le déodorant à 15 cm du corps ou des aisselles Les déodorants pour homme AXE sont en aluminium 100% recyclable à l’infini. Recyclez-moi ! Tu aimes le parfum de ce déodorant ? AXE Provocation existe aussi en gel douche pour encore plus de fraîcheur
  • Axe Coffret Eau de Toilette 100ml & Déodorant 200ml Provocation x1
    Le coffret AXE Provocation est composé de 2 produits homme pour sentir bon toute la journée : un déodorant bodyspray de 200 ml et une eau de toilette de 100 ml Un coffret au parfum masculin de noix de coco et de poivre noir L’eau de toilette homme de 100 ml dégage un parfum de noix de coco et de poivre noir Le déodorant homme bodyspray de 200 ml apporte une protection contre les odeurs et libère un parfum ultra-frais pendant 48 h L’étui en carton, le déodorant en aluminium ainsi que la bouteille et le bouchon de l’eau de toilette de ce coffret 2 produits sont 100 % recyclables AXE Provocation existe aussi en coffret 3 produits avec un déodorant, un gel douche et une eau de toilette

Publicité Axe Black Less is More

Et oui, une fois de plus, RETOUR À L’ESSENTIEL, LESS IS MORE, avec une campagne au ton beaucoup plus mature que les précédentes ! Ainsi, pendant quatre semaines (du 13 février au 15 mars) deux spots télévisés sont diffusés l’antenne. L’un des deux spots présente le concept LESS is MORE, tandis que l’autre met plus en avant le Déodorant Bodyspray de la nouvelle gamme. Ces publicités reprennent toutes les deux le message «Dans un monde de plus en plus superficiel, ne gardez que l’essentiel ».

Afin de soutenir cette campagne, une opération digitale a été mise en place depuis le 2 mars, en collaboration avec Michaël Youn. 5 minis films ont ainsi été réalisés, cette fois-ci avec un ton plus léger que les publicités télévisées. Les vidéos montrent la transformation de Fatal Bazooka, qui passe ainsi de l’homme très bling bling un homme mature et chic.

Nouvelle campagne publicitaire Axe Less is more

Nouvelle campagne publicitaire Axe Less is more #2

Nouvelle campagne publicitaire Axe Less is more #3

  • Axe Coffret Eau de Toilette 100ml, Déodorant 200ml & Gel Douche 250ml Black x1
    La trousse de toilette AXE Black est composée de 3 produits homme pour sentir bon toute la journée : une eau de toilette de 100 ml, un déodorant de 200 ml et un gel douche de 250 ml L’eau de toilette de 100 ml dégage un parfum masculin et frais aux notes de baies noires et de bois de cèdre Le déodorant bodyspray de 200 ml apporte une protection contre les odeurs et libère un parfum ultra-frais pendant 48 h Le gel douche de 250 ml offre un vrai moment de fraîcheur et assure 24 h d’hydratation tout en offrant un parfum ultra-frais pendant 12 h L’étui en carton, le déodorant en aluminium, la bouteille et le bouchon de l’eau de toilette ainsi que la bouteille du gel douche de ce coffret 3 produits sont 100 % recyclables AXE Black existe aussi en coffret 2 produits avec un déodorant et une eau de toilette
  • Axe Gel Douche Homme Dark Temptation 4 x 400 ml
    Gel douche homme AXE Dark Temptation, parfum chocolat noir, pour 12 h de fraîcheur, au format 400 ml et en lot de 4 Nouvelle technologie anti-odeur qui élimine les bactéries pour un gel douche qui te fait sentir ultra-frais Nouvelle formule avec 92 % d’ingrédients d’origine naturelle qui t’assure 24 h d’hydratation et libère un parfum ultra-gourmand de chocolat noir pendant 12 h Les bouteilles de gel douche pour homme AXE sont majoritairement recyclables Verse le gel douche dans le creux de ta main Fais-le mousser sur ton corps Rince Tu es propre et sens irrésistiblement bon , Tu aimes le parfum de ce gel douche ,AXE Dark Temptation existe aussi en déodorant pour encore plus de fraîcheur
Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy