Nouvelle campagne publicitaire Axe Less is more

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Retour à l’essentiel avec Axe

Axe Less is More ? Cette baseline (ou slogan) récapitule à elle même la nouvelle campagne d’Axe.

On avait l’habitude voir la marque Axe au sein d’une image plutôt bling bling, playboy et macho. Mais tout ça, c’est terminé ! La grande marque de produits cosmétiques pour hommes a décidé de remédier à cette image pour laisser place à la simplicité et revenir à l’essentiel.

Axe adopte ainsi le concept du « LESS is MORE ». Même si l’on est pas bilingue, cette phrase est, tout comme son concept, simple, et il n’est donc pas difficile d’en comprendre la signification. Ce tout nouveau concept mis en place par la marque se traduit par une nouvelle gamme de produits masculine. Le lancement de cette nouvelle gamme a été accompagné d’une publicité télévisée que vous avez tous déjà certainement vu, je me trompe ?

Publicité Axe Black Less is More

Et oui, une fois de plus, RETOUR À L’ESSENTIEL, LESS IS MORE, avec une campagne au ton beaucoup plus mature que les précédentes ! Ainsi, pendant quatre semaines (du 13 février au 15 mars) deux spots télévisés sont diffusés à l’antenne. L’un des deux spots présente le concept LESS is MORE, tandis que l’autre met plus en avant le Déodorant Bodyspray de la nouvelle gamme. Ces publicités reprennent toutes les deux le message «Dans un monde de plus en plus superficiel, ne gardez que l’essentiel ».

Afin de soutenir cette campagne, une opération digitale a été mise en place depuis le 2 mars, en collaboration avec Michaël Youn. 5 minis films ont ainsi été réalisés, cette fois-ci avec un ton plus léger que les publicités télévisées. Les vidéos montrent la transformation de Fatal Bazooka, qui passe ainsi de l’homme très bling bling à un homme mature et chic.

Axe less is more

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About Author

Passionnée de communication et séries. Etudiante en M2 à @supdecom de Nantes.