PubliAddict : le décryptage

4

PubliAddict : Décryptage du site qui vous rémunère pour le visionnage de publicité

 

D’après différentes études, 1 français sur 2 est prêt à « vendre » ses données personnelles.

La plupart des internautes estime une rémunération moyenne de 170 euros.

PubliAddict est une nouvelle plateforme vidéo qui permet de rémunérer les internautes en contrepartie de visionner des publicités qui les intéressent.

publiAddict

Voici un schéma explicatif de PubliAddict : 

schema_ccm

Quel est l’intérêt pour les internautes ?

Les internautes peuvent gagner jusqu’à 300 euros par mois en visionnant des publicités.

Quel est l’intérêt pour les annonceurs ? 

Les annonceurs peuvent lancer leurs campagnes de publicité digitales auprès d’une population qu’ils auront choisie, en se basant sur différents critères renseignés sur la plateforme. C’est donc une audience réceptive et intéressée qui visionnera des contenus correspondant parfaitement à leurs centres d’intérêts. Les marques peuvent désormais se connecter à leurs cœurs de cible directement et avec leurs accords, disposer de critères sur leur audience en affinité avec leurs campagnes de publicité digitales. Mais elles peuvent surtout obtenir une analyse précise en temps réel des profils des membres qui ont visionnés leurs vidéos.

 

Interview du fondateur de PubliAddict

Nous avons interviewé Jack Melki le fondateur de PubliAddict  

D’où vient l’idée de PubliAddict ?

En me posant une question à l’époque où j’étais moi-même l’un de ses annonceurs qui ne disposaient pas suffisamment de budget pour promouvoir et communiquer avec sa cible de consommateurs : comment y arriver ?

Pourquoi PubliAddict est innovant ?

PubliAddict est un nouveau site internet qui permet aux consommateurs de gagner de l’argent en renseignant des informations personnelles qui permettent de dresser un profil, et définir leurs habitudes de vie et de consommation.

Plus nous connaissons les internautes, plus ils peuvent gagner de l’argent.

Grâce à ces informations, PubliAddict leur propose du contenu qui les intéresse.

Une fois inscrit, il ne reste plus qu’à choisir les vidéos partenaires et à cliquer sur les liens de leurs sites internet.

En quelques clics par jour, les internautes peuvent gagner jusqu’à 300€ par mois.

Ils ont chaque jour la possibilité de visionner une sélection de vidéos publicitaires. A la fin de chaque vidéo, il suffit de cliquer sur le lien de l’annonceur, de découvrir le site internet du partenaire.

Chacun de ces clics rapporte de l’argent et cela grâce à la qualité et au nombre de données que les internautes ont renseigné sur le site.

Le profil de l’internaute a donc une vraie valeur, qui évolue en fonction de l’implication.

Dès l’inscription, l’internaute obtient le statut de membre bronze, qui permet de visionner les premières vidéos et découvrir le site.

 

Quand le site sera entièrement ouvert ?

Nous avons aujourd’hui ouvert le site aux 50 000 premiers membres : nous sommes très contents de l’affluence générée jusqu’à présent.

Le site sera entièrement ouvert dès mars 2015.

Comment avez-vous eu l’idée du parrainage ? 

L’idée du parrainage m’est venue tout naturellement : il n’y a pas meilleure communication que le bouche à oreille !

Merci Jack pour cet interview !

Si vous êtes intéressé par le concept de Publi-Addict, rendez vous sur : PubliAddict 


Share.

About Author

Fondateur de Hyzy. Etudiant passionné de communication et de photographie à @supdecom Nantes. Le web et le cinéma n'ont aucun secret pour moi !