Roulez en mini sur instagram

Réseaux Sociaux
  • Mini lance une opération de storytelling sur Instagram
  • L'opération "Instadrive" permet à l'utilisateur de personnaliser son essai en vidéo
  • Une stratégie pertinente pour Mini sur le réseau social phare du moment, malgré des possibilités d'amélioration graphique

La célèbre marque de voiture Mini lance une opération de storytelling sur Instagram afin de proposer aux consommateurs une expérience cartoonesque bord d’une Mini personnalisée votre image.

Il était une fois… ma Mini

En Espagne, l’agence La Despensa fait preuve de créativité en mettant en place pour Mini l’opération Instadrive, premier essai routier sur Instagram base de storytelling et de cartoons. Le principe est simple : Mini, largement reconnue pour ses produits customisables l’infini, propose aux utilisateurs de tester son véhicule phare en faisant différents choix qui le conduiront un essai vidéo personnalisé. Ainsi, vous pouvez choisir la couleur de votre Mini, de rouler en sport ou en éco et d’incarner un personnage homme ou femme. Une vidéo en motion design vous entrainera alors dans l’expérience narrée qui aura su répondre le mieux vos critères.

Une idée originale pour susciter l’engagement des consommateurs sur Instagram tester ici.

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Instagram mon bel Instagram

Avec près de 300 millions d’utilisateurs actifs, il ne fait aucun doute qu’Instagram est le nouveau réseau phare en matière de social media. Principal levier d’activation sur canal mobile, les marques prennent petit petit conscience du formidable potentiel de cet outil et y déploient leur stratégie. Mini semble l’avoir très bien compris, associant storytelling et motion design dans cette première campagne espagnole qui pourrait bien être adaptée aux pays européens voisins.

Une approche audacieuse et une utilisation pertinente d’Instagram par la marque qui certes, aurait pu être plus soignée graphiquement mais qui comporte néanmoins les ingrédients principales d’une campagne réussie.

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FAQ

Comment puis-je utiliser mon compte Instagram pour promouvoir ma marque Mini ?

Pour promouvoir ma marque Mini sur Instagram, je peux commencer par créer un compte professionnel et optimiser mon compte en y ajoutant une biographie claire et en choisissant une photo de profil attrayante. Ensuite, je peux publier du contenu original et engageant mettant en avant mes produits Mini, tout en utilisant des hashtags pertinents pour toucher un large public.

Enfin, je peux interagir avec ma communauté en répondant aux commentaires et mentions ainsi que collaborer avec des influenceurs pour atteindre de nouveaux followers.

Je souhaite réaliser un réel sur Instagram, comment procéder ?

Pour réaliser un réel sur Instagram, il vous suffit de suivre quelques étapes simples. Tout d'abord, rendez-vous dans l'onglet "Réels" en bas de votre profil. Ensuite, cliquez sur le "+" en haut à droite pour créer un nouveau réel.

Vous pourrez ensuite sélectionner une durée, ajouter des effets et du son avant de publier votre contenu original !

Quels sont les étapes à suivre pour créer et partager un réel sur Instagram ?

Pour créer et partager un réel sur Instagram, il faut tout d'abord ouvrir l'application et se rendre dans la section "réels". Ensuite, il suffit de cliquer sur l'icône "+" en bas de l'écran pour en créer un nouveau.

Une fois que le contenu est filmé et édité, il ne reste plus qu'à choisir une musique, ajouter des effets et le publier en le partageant sur son profil ou sur sa story. Il est également possible d'utiliser des hashtags pour augmenter la visibilité du réel.

Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy